UNESCO recrute un Consultant Sénior

L’UNESCO recrute un Consultant Sénior.

L’IIEP-UNESCO Dakar a lancé en 2018, avec le soutien de l’Agence française de développement, un programme dédié au renforcement des capacités pour le pilotage de la qualité à l’enseignement de base. Ce programme consiste à travailler sur les pratiques habituelles des établissements, des niveaux déconcentrés et de l’administration centrale, dont les actions au quotidien influencent la qualité de l’éducation. La première phase du programme consiste à analyser, à travers un diagnostic, comment le pilotage de la qualité s’organise au sein du système éducatif ; et la finalité est l’identification et l’élaboration d’activités pour l’amélioration de ces pratiques. La deuxième phase du programme consiste à appuyer la mise en œuvre de ces actions ciblées pour l’amélioration du pilotage de la qualité.

Le programme est déjà mis en œuvre au Burkina Faso, à Madagascar, au Niger et au Sénégal. Les activités en sont à l’étape de finalisation du diagnostic des pratiques de pilotage de la qualité et d’élaboration et d’identification d’activités à mettre en œuvre pour améliorer le pilotage de la qualité. Le Niger démarre actuellement la deuxième phase, à savoir la mise en œuvre des activités identifiées lors de la phase diagnostic, dans le but d’améliorer les pratiques de pilotage de la qualité de l’éducation. Un deuxième groupe de pays est également en train d’être sélectionnés pour bénéficier de l’appui du programme (notamment le Burundi et la Côte d’Ivoire). Ces activités sont menées par des équipes nationales au sein des pays, mais ces dernières sont appuyées par une équipe de supervision du programme au niveau de l’IIPE-UNESCO Dakar.

Pour mener à bien toutes ces activités, l’IIPE-UNESCO Dakar recrute un(e) consultant(e) sénior pour appuyer l’équipe de supervision du programme.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 25 janvier 2021 à 23h00 GMT à l’adresse suivante : consultant.supervision@iiep.unesco.org