Candidatures spontanées

Déposer une Demande d’Emploi et de Stage à la CSS – Candidature Spontanée

Déposer une Demande d’Emploi et de Stage à la CSS – Candidature Spontanée.

Présentation de la CSS.

La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) s’étend sur plus de 12 000 ha dans la vallée du fleuve Sénégal aux portes de la ville de Richard-Toll. Le complexe agro-industriel de la CSS, unique au Sénégal, permet de réaliser l’ensemble des opérations de transformation de la canne, en sucre raffiné.

Ce processus vertical de fabrication, a conduit la CSS à se doter de moyens exceptionnels tant en matière de ressources humaines que de logistique. La société est également remarquable par son autonomie énergétique. En effet, l’usine utilise les résidus de canne (la bagasse) comme combustible dans une chaudière à vapeur qui, couplée à une centrale électrique, permet non seulement de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du complexe industriel (machines, pompes d’irrigation, etc.) mais pourra répondre également, au terme du projet, aux besoins des habitants de la ville de Richard-Toll.

La capacité de production actuelle de l’usine est de 145 000 tonnes de sucre par an avec l’aboutissement du projet KT150 mais la CSS ambitionne d’atteindre 200 000 tonnes à l’horizon 2020/2023 avec le futur projet KT200 pour atteindre l’autosuffisance en sucre du pays.

Depuis 2008, avec notamment, la construction d’une distillerie, développant une activité de production de bioéthanol, la CSS optimise l’utilisation des sous-produits issus du traitement du sucre. Acteur essentiel de l’économie régionale, la CSS fournit de l’eau et de l’énergie aux populations avoisinantes et emploie environ 8 000 personnes en période de campagne sucrière (de novembre à juin) se positionnant ainsi, après l’Etat, à la 1ère place des employeurs privés du Sénégal.

Pourquoi travailler à la CSS ?

Convaincue de l’importance de l’humain dans son programme KT150, la CSS souhaite faire de son capital humain la base de sa croissance. Cette nouvelle vision portée par la Direction des Ressources Humaines s’articule autour de grands axes tels que :

  • Permettre à chaque structure de l’organisation, de disposer en permanence des compétences nécessaires à son fonctionnement tout en mettant à disposition les conditions de travail nécessaires à leur performance optimale.
  • Accompagner chaque salarié pour lui permettre de mieux se connaitre, d’identifier ses potentiels et axes d’amélioration en vue de formuler son projet de développement personnel (PDP).
  • Assurer la performance de la CSS par un meilleur transfert générationnel de compétences et la définition d’un plan de préparation de la relève.
  • Développer la Culture d’entreprise.
  • Promouvoir la culture RH de proximité pour s’occuper des salariés de façon plus personnalisée notamment dans l’accompagnement à la transformation et à l’acquisition de nouvelles compétences.
  • Garantir l’employabilité des salariés en anticipant sur les compétences et métiers du futur (anticiper et accompagner la transformation de l’entreprise, en pensant le développement des compétences, en travaillant la culture managériale, ou en aménageant les lieux de travail.)
  • Etre une entreprise attractive, capable de retenir ses ressources humaines de qualité et fortement sensibilisée au respect de la justice sociale.

Comment déposer une demande d’emploi ou stage à la CSS ?

Pour déposer une candidature spontanée à la CSS, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines aux adresses suivantes :

PS : Préciser le titre du poste souhaité dans votre CV.

Laisser un commentaire