Offres de stages

DRC recrute un(e) assistant(e) de programme stagiaire

DRC recrute un(e) assistant(e) de programme stagiaire.

    Supervisé par le chef de programme
    Géré par le chef de programme
    Localisation Dakar, Sénégal
    Zone d'intervention Région Afrique de l'Ouest
    Durée 12 mois
    Type de contrat Convention de stage
    Salaire & Avantages 10 000 DKK d'allocation mensuelle + Convention de stage + Assurances 100% payé pour et par DRC + Hébergement 100% payé par DRC dans une Guesthouse

Introduction

Le Conseil danois pour les réfugiés aide les réfugiés et les personnes déplacées à travers le monde : nous fournissons une aide d'urgence, luttons pour leurs droits et renforçons leurs chances d'avoir un avenir meilleur. Nous travaillons dans les zones touchées par les conflits, le long des routes de déplacement et dans les pays où les réfugiés s'installent. En coopération avec les communautés locales, nous nous efforçons de trouver des solutions responsables et durables. Nous travaillons à une intégration réussie et – dans la mesure du possible – à la réalisation du souhait de retour au pays.

Le Conseil danois pour les réfugiés a été fondé au Danemark en 1956 et s'est depuis développé pour devenir une organisation humanitaire internationale avec plus de 7 000 employés et 8 000 bénévoles. Basé à Copenhague (Danemark) et présent dans une quarantaine de pays, le Conseil danois pour les réfugiés est une organisation humanitaire à but non lucratif, politiquement indépendante, non gouvernementale et non confessionnelle.

Notre vision est une vie digne pour tous les déplacés. Tous nos efforts sont basés sur notre boussole de valeurs :

humanité, respect, indépendance et neutralité, participation, honnêteté et transparence.

Arrière-plan

DRC opère en Afrique de l'Ouest depuis 1998 et en Afrique du Nord et en Amérique latine depuis 2011. Le bureau régional de DRC Afrique du Nord-Ouest et Amérique latine (WANALAC) est basé à Dakar, au Sénégal, et couvre plusieurs pays. Dirigé par le directeur exécutif régional, le DRC WANALAC supervise, soutient et fournit des orientations stratégiques pour les bureaux de pays de la RDC dans les régions susmentionnées. Il comprend le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Mali, le Niger, le Nigéria, l'Algérie/Tunisie, la Libye, la Colombie, le Venezuela, le Mexique.
But

Basé au bureau régional de la RDC Afrique du Nord-Ouest et Amérique latine (WANALAC) (ci-après : WANALAC), l'assistant de programme stagiaire soutiendra le suivi des subventions et l'élaboration et l'examen de la qualité des propositions et des rapports des donateurs couverts par le bureau régional. Il / elle contribuera également à aider à l'organisation d'événements régionaux internes et externes du programme et à soutenir les initiatives de communication. Le stagiaire travaillera de manière intensive avec le département des programmes et aura des interactions avec les services d'assistance et les bureaux de pays de la région et du siège. C'est une opportunité unique de rejoindre une organisation internationale reconnue et de bénéficier d'un accompagnement adapté à l'application pratique de l'enseignement académique.

Devoirs et responsabilités

Sous la direction du chef de programme régional, l'assistant de programme stagiaire aura les activités et tâches suivantes :

    Aider à l'examen et / ou à l'élaboration de notes conceptuelles, de propositions, de budget et d'amendements, en coordination avec les équipes de programme régionales et selon les priorités définies avec le RHOP
    Aider à la révision des rapports des donateurs ou des programmes
    Travailler avec le chef de programme régional pour s'assurer que la note conceptuelle, les flux de travail de proposition et les délais sont respectés par les équipes de programme.
    Participer à l'organisation des réunions de lancement et de clôture des projets régionaux, des revues annuelles régionales et des événements extérieurs.
    Rédiger et / ou réviser les produits de communication et de plaidoyer sur la base des informations des équipes nationales et régionales selon les priorités définies avec le RHOP
    Développer un produit externe régulier sur la stratégie et le programme de la RDC
    Assurer la conformité aux directives de communication de la RDC et des donateurs
    Gestion quotidienne du compte twitter régional RDC sous validation du RHOP
    Veille hebdomadaire des opportunités de financement
    Produire des cartes thématiques pour les pays ou l'équipe régionale
    Toutes les tâches mentionnées ci-dessus seront principalement, pour le bureau régional de la RDC. Toutefois, si cela est gérable et uniquement avec l'approbation du directeur régional, les bureaux de pays peuvent être inclus dans le champ des tâches assurées par l'assistant de programme stagiaire.

En plus de ce qui précède, l'assistant de programme stagiaire peut être invité à effectuer d'autres tâches demandées par le responsable régional des programmes.

Qualifications requises
Diplôme d'études supérieures/diplôme universitaire (baccalauréat ou maîtrise) en développement international/études du développement, relations internationales, économie, sciences politiques/affaires publiques, administration ou gestion des affaires, ou dans un autre domaine pertinent est requis ;
    Compétences avérées en leadership et compétence en gestion des personnes;
    Expérience et capacité éprouvées en gestion opérationnelle ;
    Expérience significative de la gestion des subventions et compréhension de la collecte de fonds institutionnelle ;
    Expérience significative avérée en gestion financière ;
    Expérience significative dans les processus d'approvisionnement et d'appel d'offres ;
    Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en influence avec une capacité bien développée à motiver et à persuader à des niveaux élevés ;
    Parfaite maîtrise professionnelle de la langue française (80 % de la communication professionnelle dans ce poste se fera en français, y compris la quasi-totalité de la communication au sein du WARO );
    Maîtrise (écrite et parlée de la langue anglaise ;
    Compréhension des différents contextes de la région de l'Afrique de l'Ouest ;
    D'excellentes compétences informatiques (MS Office, Internet) et une maîtrise avancée d'Excel sont requises.

Compétences & Qualités Requises

Compétences fondamentales de la RDC

    Viser l'excellence
    Collaboration
    Prendre les devants
    Communication
    Faire preuve d'intégrité
    Capacité à travailler dans un environnement multinational et multiculturel
    Proactivité, avec un engagement solide envers le travail d'équipe et avec un esprit de collaboration authentique
    D'excellentes compétences en communication, ainsi que de la patience et de la politesse, sont requises
    Des compétences multitâches et organisationnelles sont nécessaires
    Adaptable et Flexible
    Compétences avérées en matière d'analyse et de pensée critique
    Sens exemplaire de l'éthique au travail
    Esprit d'équipe et bon sens de l'humour

Règlement général
L'employé doit suivre les instructions de DRC en matière de sécurité, de confidentialité et de directives éthiques, y compris le code de conduite et le cadre de responsabilité humanitaire
    L'employé ne doit exercer aucune autre activité rémunérée pendant la durée du contrat DRC sans autorisation préalable
    L'employé ne doit pas s'engager dans une activité qui pourrait nuire à DRC ou à la mise en œuvre de tout projet pendant la durée du contrat DRC
    L'employé ne doit pas accorder d'interviews aux médias ni publier de photos liées au projet ou d'autres documents sans autorisation préalable
    L'employé doit restituer tout l'équipement emprunté pour le projet à DRC après la fin de la période du contrat ou sur demande.

Conditions applicables

    Allocation mensuelle de 10 000 DKK
    Assurances prises en charge à 100% par la RDC
    Hébergement 100% pris en charge par la RDC dans une maison d'hôtes

Processus de demande

Es tu intéressé? Alors postulez pour ce poste en ligne : www.drc.dk/about-drc/vacancies/current-vacancies. Tous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV mis à jour (pas plus de quatre pages). Les deux doivent être en anglais.

La RDC offre l'égalité des chances dans l'emploi et interdit la discrimination dans l'emploi sur la base de la race, du sexe, de la couleur, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de l'état matrimonial ou du handicap.
DRC encourage tous les candidats à postuler et ne pratique aucune discrimination dans aucun processus de recrutement. Cependant, les candidats doivent être conscients que la RDC ne peut pas employer, dans le cadre d'un stage international ou d'un accord de volontariat, un citoyen du pays dans lequel il va être affecté (dans ce cas, la République du Sénégal).

Vous êtes invités à contacter le responsable régional du programme, chloe.schmitt@drc.ngo, pour plus d'informations concernant le poste.

Clôture des candidatures le 25 mai 2022, à 17h00. (heure de Dakar). Les candidatures soumises après cette date ne seront pas prises en compte.

En raison de l'urgence du poste, DRC a le droit de recruter un candidat correspondant au profil requis avant la date limite ci-dessus.

La RDC en tant qu'employeur

En travaillant en RDC, vous rejoindrez une main-d'œuvre mondiale d'environ 8 000 employés dans 40 pays.

Nous sommes fiers de notre :

    Professionnalisme, impact & expertise
    Approche humanitaire et le travail que nous faisons
    Objectif, sens et contribution personnelle
    Culture, valeurs et leadership fort
    Rémunération équitable et développement continu

En savoir plus ici sur ce que nos employés disent de travailler en RDC.

La capacité de la RDC à assurer la protection et l'assistance aux réfugiés, aux déplacés internes et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de la RDC, y compris la protection contre les l'exploitation, l'abus et le harcèlement. DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement. Visitez drc.ngo pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour sécuriser des mécanismes de sauvegarde robustes.

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez visiter drc.ngo/jobsupport.

La RDC en tant qu'employeur
En travaillant en RDC, vous rejoindrez une main-d'œuvre mondiale d'environ 8 000 employés dans 40 pays. Nous sommes fiers de notre :
Professionnalisme, impact & expertise

    Approche humanitaire et le travail que nous faisons
    Objectif, sens et contribution personnelle
    Culture, valeurs et leadership fort
    Rémunération équitable et développement continu

La capacité de la RDC à assurer la protection et l'assistance aux réfugiés, aux déplacés internes et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de la RDC, y compris la protection contre les l'exploitation, l'abus et le harcèlement. DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement.

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez visiter drc.ngo/about-us/job-and-career/support-for-job-seekers.

Le Conseil danois pour les réfugiés est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et positif basé sur le respect mutuel de tous les employés. Tous les candidats sont considérés pour un emploi sans tenir compte de la race, de l'âge, de la capacité, de l'origine ethnique, de la nationalité, de la religion, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, de l'état matrimonial ou de tout autre facteur. Chez DRC, nous célébrons la diversité et apprécions nos employés pour les personnes qu'ils sont et leurs compétences, leurs antécédents et leurs perspectives uniques. Nous encourageons tous les candidats intéressés à postuler !

Laisser un commentaire