Save the Children recrute Conseiller technique Investissement Public dans l’enfance/Financement équitable pour l’enfance – Côte d’Ivoire et Sénégal

Objet du Rôle : 

Le conseiller en investissement public dans l’enfance est un rôle exigeant qui nécessite une excellente connaissance technique de la gestion des finances publiques, de la politique budgétaire et une expérience avérée dans la conduite soit (1) de la conception et de la mise en œuvre d’une analyse budgétaire et d’une campagne de plaidoyer ; de préférence pour les enfants ou les jeunes, ou (2) une expertise dans l’évaluation des performances de la gestion des finances publiques (par exemple, l’analyse budgétaire, la participation budgétaire et fiscale et la transparence, la compréhension de l’économie politique locale et la réforme des systèmes de gestion des finances publiques) ; de préférence pour les enfants ou les jeunes. Le rôle exige : la capacité de mener une analyse technique solide ; fournir des conseils techniques à d’autres ; solides compétences en communication écrite et verbale ; capacité à fonctionner dans une organisation mondiale et complexe ; travailler dans des délais serrés ; et gérer une lourde charge de travail.Il est sous la supervision directe duDirecteur de l’élaboration et de la qualité des programmes en Côte d’Ivoire et au Sénégal en étroite collaboration avec le Responsable du Plaidoyer et des Campagnes. Il n’apas de subordonnés directs mais le titulaire du poste doit offrir un accompagnement professionnel et servir de mentor aux collaborateurs opérationnels, aux autres collaborateurs techniques et aux partenaires locaux.

Le titulaire du poste doit entretenir des relations avec un large éventail de parties prenantes internes et externes, parmi lesquelles les membres de Save the Children, l’équipe des Bureaux nationaux chargée de l’élaboration et de la qualité des programmes, les collaborateurs du plaidoyer, le conseiller régional gouvernance et droits de l’enfant, les conseillers techniques d’autres organisations, les donateurs, le monde universitaire, etc. Il doit dialoguer avec les groupes de travail techniques internes et avec les communautés de pratique

Qualifications et Expériences :

  • Diplôme de Master en sciences politiques, finances publiques, en sciences sociales, en développement international/relations internationales, en administration publique, en gouvernance, en droits de l’homme ou dans un domaine similaire, ou expérience équivalente.
  • Qualification professionnelle en droit, en administration publique, en gestion des finances publiques ou en politiques sociales.
  • Expert en gestion des finances publiques, spécialisé dans la transparence et l’analyse budgétaires et fiscales et une compréhension de pointe de l’impact que la performance de la gestion des finances publiques a sur la vie des enfants.
  • Une expérience démontrée à :

–       Mener des analyses et des recherches sur la performance de la politique budgétaire et de la gestion des finances publiques.

–       Une expérience avérée dans la conception et la mise en œuvre d’une campagne de plaidoyer budgétaire, de préférence avec des enfants ou des jeunes.

  • Très bonnes compétences en communication écrite et verbale.
  • Capacité à travailler avec les autres et à maintenir un solide réseau interne et externe, en s’appuyant sur les autres si besoin ; expérience de travail dans une organisation mondiale sur des projets de gouvernance et / ou de plaidoyer et de campagne.

Durée du Contrat : 01 An, renouvelable

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Comment postuler ?

:https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=220002HV&lang=fr_FR

Clôture : 20/04/2022

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation