Objectives of the programme
Les unités d’appui administratif des bureaux de pays (CSU) ont été mises en place dans l’organigramme pour fournir un appui aux responsables et aux membres du personnel afin de leur permettre d’exercer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement du GSM et de garantir la conformité aux politiques, procédures, règles et règlements dans toutes les transactions ou pour toutes les questions administratives et financières, dans le contexte d’un système de planification des ressources institutionnelles (ERP).
Description des tâches
Sous la supervision directe du charge des opérations, le titulaire s’acquitte des taches suivantes:
- Conduire de manière sure et sécurisée, conformément aux normes de l’UNDSS et de l’OMS et au code de la route local.
- Veiller au respect total de toutes les règles de sécurité, de circulation et de sureté
- Etre responsable de la sécurité du transport du personnel de l’OMS en toute circonstance.
- Veiller a ce que les autres usagers de la route ne subissent aucun préjudice du fait des opérations routières de l’OMS.
- Effectuer des déplacements sur le terrain – Faciliter le transport des personnels autorises de l’OMS vers et depuis des lieux précis au Sénégal.
- Maintenir le véhicule en bon état de marche.
- Effectuer des réparations mineures et organiser d’autres réparations, assurer le bon fonctionnement et la propreté du véhicule.
- Réaliser l’entretien quotidien du véhicule attribue, vérifie l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc., effectue des réparations mineures et organise d’autres réparations, l’entretien régulier et assure le bon fonctionnement et la propreté du véhicule.
- Enregistrer les déplacements officiels, le kilométrage quotidien, les consommations d’essence, les vidanges d’huile, les graissages, etc.
- S’assurer que les règles de l’OMS sont respectées en cas d’implication dans un accident.
- Effectuer toute autre tache connexe selon les besoins.
- Prodiguer des conseils sur les questions relatives a l’entretien des véhicules et prendre des décisions concernant les déplacements non clairs a effectuer sur le terrain.
- Veiller sur l’état de réparation des véhicules pouvant affecter la rapidité et la précision des travaux et services individuels, c’est-a-dire sur l’achat de pièces détachées et l’entretien du véhicule.
- Assurer la liaison avec les fonctionnaires de l’aéroport et des douanes ainsi qu’avec les fonctionnaires du ministères des Affaires étrangères et organiser l’accueil des visiteurs de l’OMS ;
- Exécuter toute autre tache assignée.
Qualifications
Education
- Essential: Au minimum le niveau du premier cycle du secondaire et un permis de conduire valide du pays.
- Désirable: Formation en mécanique automobile.
Expérience
- Essential: Avoir au moins deux (02) ans d’expérience dans la conduite en tant que chauffeur et des antécédents de conduite en toute sécurité.
- Désirable: Expérience de longues pratiques de conduite sur longs trajets
- Une expérience au moins d’une année (01) avec OMS ou autre agence du système des Nations Unies serait un avantage.
Compétences
- Connaissance des règles et règlements du pays en matière de conduite et capacité a effectuer les réparations mineures du véhicule ;
- Capacité a lire, écrire et comprendre les instructions dans la langue de travail et
- Une capacité à rédiger un rapport concis et fidèle des accidents.
Rémunération
L’OMS offre au personnel de la catégorie des services généraux une rémunération attractive, qui pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base net annuel à partir de 6 363 000 XOF (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congés annuels.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.who.int.
Commenter