Nations Unies recrute un Consultant Senior – Développeur de plateforme e-Learning

Cropped shot of a young female college student studyinghttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pu/shoots/804994.jpg
Les Nations Unies recrutent un Consultant Senior – Développeur de plateforme e-Learning.

Résultat du service

Un système d'apprentissage en ligne grâce à la conception et au développement de cours en ligne de haute qualité mis en œuvre pour un apprentissage à votre rythme, facilité et mixte.

La durée prévue

La mission sera d'une durée de douze (12) mois à compter du 1er novembre 2021.

Devoirs et responsabilités

L'Institut africain de développement économique et de planification (IDEP), en tant que centre d'excellence pour le développement des capacités et la formation pour les responsables gouvernementaux, les législateurs et les autres parties prenantes des cinquante-quatre (54) pays africains, a établi un contexte qui encourage et soutient l'apprentissage et la haute performance grâce à l'encouragement du progrès technologique pour répondre au nombre croissant de demandes de formation de différents pays et d'autres parties prenantes. Les systèmes en ligne complètent la formation conventionnelle et favorisent l'apprentissage en déplacement, l'actualisation continue et l'assistance aux performances grâce à des fonctionnalités d'apprentissage mobile et de micro-apprentissage.
Les solutions d'apprentissage numérique de l'IDEP visent à toucher le maximum de bénéficiaires. L'IDEP a établi une culture d'apprentissage continu et de haute performance vers un centre d'excellence d'enseignement et d'apprentissage en Afrique à la pointe de la technologie, guidé par le principe selon lequel l'apprentissage se fait par les apprenants, pas par eux. L'IDEP offre aux apprenants davantage de canaux d'apprentissage, en leur donnant accès aux informations précises dont ils ont besoin quand ils en ont besoin et à partir de n'importe quel moment, là où ils ont un défi et en favorisant le partage des connaissances grâce à la collaboration. À cet égard, les trois solutions suivantes, les canaux, sont fournis aux apprenants pour permettre un apprentissage continu et améliorer les performances : (i) apprentissage dirigé par un instructeur (ILT), (ii) apprentissage à son propre rythme et (iii) apprentissage mixte.

Dans le contexte ci-dessus et en vue de répondre à la demande croissante d'apprentissage numérique des États membres dans le contexte de covid-19, l'IDEP recherche un expert senior spécialisé dans le développement de la plate-forme d'apprentissage numérique Moodle dans l'unité de section e-Learning .
L'objectif global de ce conseil est de créer un système d'apprentissage en ligne robuste grâce à la conception et au développement de cours en ligne de haute qualité et de profiter d'un LMS (Moodle) adapté pour répondre aux divers besoins des apprenants et exploiter les progrès technologiques.

Cette mission de consultant est localisée à l'Institut Africain de Développement Economique et de Planification (IDEP) de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) à Dakar. Sous la direction générale du directeur de l'IDEP et la supervision directe du chef de la division e-Learning, TIC et gestion des connaissances, le consultant est appelé à effectuer la tâche suivante :
Devoirs et responsabilités

Diriger l'élaboration du programme de formation et d'apprentissage en ligne en veillant à ce qu'il comprenne une narration illustrée, des présentations audio-commentées, vingt quiz par module et des lectures supplémentaires.
Travailler avec le consultant multimédia pour la diffusion en temps opportun des annonces publication du matériel de cours multimédia audio-commenté sur le web ;
Déployer des modules par cours sur la plateforme digitale de formation
Coordonner la traduction des supports de cours
Fournir un soutien technique aux étudiants développer un outil de suivi et d'analyse de la formation basé sur les enquêtes de satisfaction des apprenants, les tests de compétence, les performances au travail et les commentaires des parties prenantes
Préparer un rapport analytique pour toutes les formations numériques organisées
préparer le rapport trimestriel et annuel des formations numériques mises en place
travailler dans des délais serrés et être capable d'innover et de mettre à niveau le contenu en utilisant les outils d'apprentissage en ligne et de développement graphique existants.
Formation de fond

Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en développement de systèmes d'information et de réseaux, développement ou e-learning ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à deux années d'expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Qualifications/compétences particulières

Qualifications académiques : Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise (maîtrise ou équivalent) en développement de systèmes d'information et de réseaux, développement ou apprentissage en ligne ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à deux années d'expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Expérience : Un minimum de cinq (5) ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au niveau national ou régional dans le développement de systèmes d'information, la conception, le développement et l'administration de programmes de formation dans l'environnement Moodle ou connexe est requis. Une expérience dans la direction du développement de cours d'apprentissage numérique sera un avantage.

Langue : L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais ou du français est requise. La connaissance de l'autre est un atout.

Date de clôture : 19 septembre 2021.

Postuler via ce lien