Offres d'emplois

Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement Rural recrute un Agent Vérificateur Indépendant

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement Rural recrute un Agent Vérificateur Indépendant.

Description de la mission

L’État du Sénégal a bénéficié d’un financement de l’As­sociation de Développement International (IDA) pour la mise en œuvre du Programme pour les Résultats (Pforr) de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal et a l’intention d’utiliser une partie de ce budget pour le re­crutement d’un Agent Vérificateur Indépendant (AVI) des données relatives à la mesure des indicateurs liés aux dé­caissements dudit programme.

L’AVI a pour mission :

  • De concevoir une méthodologie détaillée de vérifica­tion permettant de vérifier les progrès réalisés par le Pforr par rapport aux ILD se basant sur le document de projet et le manuel d’opération ;
  • D’effectuer la vérification des ILD de manière transpa­rente et indépendante en vue de fournir ses constats aux parties prenantes (Ministère de l’Élevage et des Produc­tions animales. Ministère de l’Agriculture et de l’Équipe­ment Rural, Ministère des Finances et du Budget. Ministère du Commerce et des PME et Banque Mondiale).

La mission sera confiée à un cabinet qui fera intervenir un personnel ayant :

  • Une très bonne connaissance du secteur agricole et de l’élevage et du nouveau cadre du budget-programme ;
  • Une compétence dans le suivi-évaluation, le contrôle de l’assurance qualité des données, la certification des don­nées, l’évaluation de processus et résultats (produits, ef­fets et impact») des services agricoles» commerciaux, et connexes ;
  • Une expérience de vérificateur indépendant des indicateurs d’un programme.

Cette Sollicitation de manifestation d’intérêt est ouverte à tous les consultants éligibles, conformément aux règles et procédures de la Banque Mondiale en matière de Sélection et Emploi de Consultants Edition en cours.

Le Fonds de Préparation du PRCA / ADA invite les Can­didats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les ser­vices décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés par cet avis doivent fournir les in­formations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les ser­vices (brochures, références concernant l’exécution de contrats similaires, expériences dans des conditions semblables, CV, disponibilités de Connaissances nécessaires pour la Mission) Les Candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs com­pétences respectives.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 20 août 2020 à 15 heures précises au Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement Rural – Sphère Minis­térielle du Premier Arrondissement de Diamniadio Bâti­ment A – BP – Tél : 33 859 65 99 ou par E-mail à l’adresse ci-après : min.agri@agriculture.gouv.sn

Pour le dépôt physique, il peut se faire durant les heures ouvrables du Lundi au Vendredi de 8h à 16 heures

La méthode de présélection sera basée sur la qualification des consultants selon les Directives de la Banque Mondiale.

Laisser un commentaire