LuxDev Sénégal recrute un Assistant technique national SAMU.
La Coopération Sénégal-Luxembourg déroule son Programme indicatif de Coopération 2018- 2022 (PIC IV). Ce programme cible prioritairement :
Le secteur de la santé, avec pour ambition de renforcer le système de santé et de protection sociale dans le but d’améliorer l’accès des populations, en particulier les plus vulnérables, à des services de soins de qualité, efficients et équitables, dans la zone de coopération opérationnelle (ZCO) du PIC IV Sénégal-Luxembourg ;
Le secteur de la formation professionnelle et technique et de l’employabilité, avec pour ambition de développer une offre de formation adaptée aux besoins de l’économie.
Le programme vise également deux objectifs intermédiaires horizontaux que sont :
- l’accompagnement de la territorialisation des politiques publiques et
- l’accompagnement des réformes de modernisation de l’administration publique et du cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA.
C’est dans ce cadre que LuxDev recrute pour le Programme « Santé et Protection sociale » :
01 Assistant technique national SAMU (Réf.ATNS) basé à mi-temps à Dakar et à mi- temps à Fatick/Kaolack mais avec des missions régulières à Saint Louis et Diourbel, pour 02 ans renouvelables.
Mission
L’Assistant technique national SAMU a pour but de contribuer à l’atteinte des objectifs et résultats du Programme « Santé et Protection sociale ».
Sous la supervision du Directeur du SAMU et des Assistants techniques Internationaux, l’Expert en Santé publique et l’Expert en Renforcement des Capacités, et en étroite collaboration avec les partenaires nationaux du volet bilatéral du Programme Indicatif de Coopération 2018- 2022 (PIC IV) entre le Sénégal et le Grand- Duché de Luxembourg, l’Assistant technique ~ national a comme objectif d’appuyer la mise en œuvre du contrat de performance signé entre le MSAS, le SAMU et le MFB sur l’amélioration des services des urgences.
Profil :
- Docteur en médecine ;
- Master en urgences ou en santé publique ;
- Expérience professionnelle générale d’au moins 10 ans dans le secteur de la santé ;
- Expérience dans le système de santé publique du Sénégal ;
- Expérience spécifique d’au moins 3 ans dans une position d’assistance technique.
Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en indiquant la référence, à : rof.dak@luxdev.lu au plus tard le 20 avril 2020.
Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.
1 commentaire