L’ambassade des États-Unis à Dakar recrute un spécialiste adjoint au développement

Assistante de développement spécialiste

Salaire : 29 275 409 CFA/an

Date limite de candidature : 1er novembre 2021

Description de l'emploi

Le titulaire développera, mettra en œuvre et gérera un large éventail d'activités de projet techniques, de positions politiques, de contrôle budgétaire et fiscal, de planification de programme, de coordination entre les donateurs et les acteurs du secteur privé dans le secteur de l'électricité et d'autres questions complexes liées au quinquennat, 550 millions de dollars Millennium Challenge Corporation (MCC) Sénégal Power Compact entre les gouvernements des États-Unis et du Sénégal. L'investissement du Compact est conçu pour renforcer le secteur de l'électricité, en augmentant la fiabilité et l'accès à l'électricité et vise à aider le gouvernement du Sénégal à établir une base moderne et efficace sur laquelle le système électrique du pays peut se développer.

Le titulaire est chargé de créer des relations de travail efficaces avec les responsables gouvernementaux concernés au Sénégal, avec l'équipe de pays du MCC Sénégal, la communauté des donateurs, les principales parties prenantes à travers le Sénégal, la principale entité de mise en œuvre du GoS (MCA-Sénégal II) et d'autres organisations intéressées par le programme .

Exigences de l'emploi

    Un minimum de sept (7) ans d'expérience professionnelle liée au développement économique, à la planification stratégique, à la mise en œuvre de programmes, à l'analyse et à l'établissement de rapports, de préférence pour inclure une expérience de collaboration avec des agences du GOS et des organisations internationales, des ONG locales ou internationales et/ou des investisseurs étrangers dans le secteur de l'énergie est requis.
Une maîtrise dans le domaine du développement économique, de l'administration publique, du développement international, de l'administration des affaires ou du génie civil est requise.
    Le niveau IV (Courant) en anglais parlé et écrit et le niveau IV (Courant) en français parlé et écrit sont requis. (Ceci sera testé).

Compétences et aptitudes

    Doit être capable de préparer et de maintenir des analyses et des évaluations budgétaires, économiques, de planification de projet et techniques.
    Doit avoir démontré sa capacité à communiquer efficacement, à la fois oralement et par écrit, ainsi que la capacité de développer et d'engager un large éventail de contacts dans les secteurs public et privé ainsi qu'au sein des programmes nationaux de l'ambassade des États-Unis et du MCC.
    Doit avoir des compétences en gestion et en analyse de données, y compris des connaissances en informatique avec une expérience dans la conception et l'utilisation de feuilles de calcul, les fonctions de base de base de données, le traitement de texte et les systèmes de gestion de projet.
    Doit avoir une connaissance approfondie du contexte de développement du Sénégal, y compris les politiques et priorités nationales de développement du GOS, les contraintes à la croissance économique et les tendances socio-économiques actuelles.
    Doit avoir une certaine connaissance des secteurs liés au Compact (secteur de l'énergie, de l'électricité ou de la réforme du secteur de l'énergie).
    Doit être capable d'obtenir, d'analyser et d'évaluer du matériel complexe; préparer des rapports précis, factuels et analytiques ; et fournir des conseils objectifs; D'excellentes qualités relationnelles sont requises.
Pour postuler visiter ce lien.