Groupe de la Banque mondiale recrute un(e) assistant(e) senior en ressources humaines

Le Groupe de la Banque mondiale recrute un(e) assistant(e) principal(e) en ressources humaines, Apprentissage et développement.

La description

Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine? Travailler au Groupe de la Banque mondiale (GBM) vous offre une opportunité unique d'aider nos clients à résoudre leurs plus grands défis de développement. Le Groupe de la Banque mondiale est l'une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement ; un partenariat mondial unique de cinq institutions dédiées à mettre fin à l'extrême pauvreté, à accroître la prospérité partagée et à promouvoir le développement durable. Avec 189 pays membres et plus de 120 bureaux dans le monde, nous travaillons avec des partenaires des secteurs public et privé investissant dans des projets révolutionnaires et utilisant les données, la recherche et la technologie pour développer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents. Pour plus d'informations, visitez www.worldbank.org

En positionnant le GBM comme un employeur de choix et un leader au sein de la communauté du développement et pour mieux répondre aux besoins diversifiés des actionnaires et du personnel de l'organisation, la Vice-présidence des ressources humaines étend son empreinte dans ses bureaux extérieurs, pour se rapprocher de ses clientes. Plus précisément, l'unité Leadership and Staff Development (HRDLS) soutient le développement des superviseurs et des managers en fournissant un coaching global des dirigeants, une animation d'équipe et une intégration managériale. Chaque année, le programme Executive Coaching and Team Facilitation traite environ 2 800 à 3 000 factures et le programme d'intégration managériale soutient environ 100 personnes occupant des postes de direction.

Pour soutenir ces initiatives, le programme Executive Coaching and Team Facilitation est à la recherche d'un(e) assistant(e) RH senior, Apprentissage et développement (SHRA) dynamique pour rejoindre son équipe à Dakar, Sénégal, pour aider à la livraison de programmes mondiaux tout en travaillant en étroite collaboration avec le programme Manager et Unit Manager basé à Washington DC
Devoirs et responsabilités

On s'attend à ce que la SHRA contribue au cadre d'amélioration continue du programme et aux procédures d'administration, et participe activement au remue-méninges, aux tests et à la mise en œuvre de nouveaux processus. La SHRA doit maintenir une culture de collaboration et de partage des connaissances au niveau de l'équipe et au-delà et maintenir et maintenir à jour toutes les connaissances, la documentation et les fichiers pertinents dans les systèmes de la Banque. Spécifiquement pour les deux programmes, la SHRA :

Programme de coaching exécutif et d'animation d'équipe

    Ouvrez de nouveaux engagements ou extensions dans le système de suivi du coaching. Informez les fournisseurs et les coachs de la fin des engagements ainsi que de la clôture des engagements. Fermez les engagements une fois les 12 séances de coaching terminées. Maintenir le tableau de bord des données de coaching et créer des rapports internes spécialisés au besoin.
    Processus d'ouverture et de clôture des bons de commande (BPO) du portail d'administration interne.
    Reconstituer les fonds BPO si nécessaire. Suivez la soumission des rapports de coaching mensuels par les fournisseurs et l'utilisation mensuelle des heures de coaching. Recueillez les codes de facturation auprès des responsables des clients, des assistants, des responsables des ressources, des partenaires commerciaux RH (HRBP). Assurer la liaison avec l'équipe des comptes fournisseurs du Groupe de la Banque mondiale et coacher les fournisseurs pour fournir des codes de facturation client mis à jour si nécessaire et rapprocher le rapport de coaching des fournisseurs avec le système de suivi du coaching en cas de divergences. Traiter les problèmes et les questions de facturation, répondre aux clients / responsables du budget sur les questions de facturation ou de code de facturation. Assurez une rétrofacturation précise, le recouvrement du crédit et la réaffectation des coûts sur les frais d'administration.
    Contribuer aux projets d'amélioration de l'automatisation des processus.
    Lors du lancement de la plateforme de coaching virtuel, fournir un soutien à la gestion des cohortes non managériales (c.
    Coordonner l'analyse et les rapports sur les formulaires d'évaluation à mi-parcours et à la fin de l'engagement de coaching pour suivre les tendances et identifier les améliorations en fonction des commentaires des participants.
    Servir de renfort pour les autres membres du personnel soutenant le programme de coaching exécutif et de facilitation d'équipe.
Programme d'intégration des cadres

    Maintenir le contenu et effectuer les mises à jour nécessaires du Managers' Corner en étroite collaboration avec l'équipe HR Knowledge Management (HRKM). Maintenir le site Managing@WBG.
    Contribuer à la refonte du site Manager’s Corner en étroite collaboration avec l’équipe HRKM.
    Conservez le contenu et effectuez les mises à jour nécessaires des messages de bienvenue.
    Rédigez des messages de bienvenue pour les nouveaux représentants résidents, gestionnaires, directeurs et engagez les HRBP pour envoyer les messages aux clients.
    Tenir à jour la base de données des nouvelles nominations à la direction et saisir l'achèvement des éléments clés du processus d'intégration.
    Maintenir les affectations des facilitateurs HRD Learning Management pour les conversations d'intégration managériale.
    Sensibilisation aux services clients de la BIRD et de l'IFC pour assurer l'efficacité du processus d'intégration de la direction (groupes de discussion périodiques, collecte de commentaires, sondages, etc.).
    Coordonner l'analyse et le reporting au tableau de bord HRDLS.
    Contribuer au prochain projet d'automatisation du workflow d'intégration managériale.
    Soutenir la livraison des livraisons des cercles de coaching par les pairs (gestion dans le campus d'apprentissage en ligne (OLC), suivi des participants, création et analyse d'enquêtes).

Les critères de sélection

    Baccalauréat en RH ou dans un domaine connexe souhaité, ou combinaison équivalente d'études et d'expérience.
    Maîtrise avancée de la communication écrite et orale en anglais et en français. Capacité à interagir efficacement avec les clients verbalement et par écrit.
    Excellentes compétences en gestion de temps et de projet;
    Capacité à travailler efficacement sous stress et à jongler avec plusieurs tâches dans des délais serrés, avec un minimum de supervision.
Capable d'organiser, de coordonner, de surveiller et de mettre en œuvre des tâches et des projets. Démontre l'appropriation et la responsabilité des résultats. Fait preuve d'innovation et de créativité dans la promotion de l'efficacité.
    Souci du détail pour que les dossiers soient à jour et facilement accessibles.
    Autodidacte et apprenant indépendant. Croissance démontrée/état d'esprit d'apprenant. Initie des changements aux processus de travail pour améliorer l'efficacité et la haute performance.
    Compétences avancées dans Excel avec capacité à gérer de grandes bases de données, y compris l'utilisation de tableaux croisés dynamiques et de graphiques.
    Une connaissance des plateformes technologiques de la Banque (OLC, le système de gestion de l'apprentissage WB, basé sur les produits SABA LMS, SAP, MS, etc.) est souhaitable.

Pour les candidats internes, démontre une connaissance approfondie et à jour des directives, pratiques, produits et services administratifs et politiques dans le domaine de responsabilité fonctionnelle assignée.
Solides compétences interpersonnelles, y compris la capacité de travailler efficacement dans un environnement d'équipe virtuel et multiculturel.

Vous pouvez remplir ce formulaire.

Date de clôture : 25/10/2021 (MM/JJ/AAAA) à 23h59 UTC.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement toutes les offres d'emplois, chaque jour

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement par email toutes les offres d’emplois et de stages disponibles par jour