Offres d'emplois

PATH recrute un associé, dynamique du marché – Afrique de l’Ouest

PATH recrute un associé, Dynamique du marché - Afrique de l'Ouest.

Description de l'emploi
PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l'équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d'expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d'autres spécialités, PATH développe et met à l'échelle des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.

Le programme Market Dynamics de PATH recrute actuellement un associé qui cherche à développer sa carrière tout en faisant une différence dans la vie des gens. Plus précisément, l'associé soutiendra les équipes/projets suivants :

Le portefeuille d'accès aux dispositifs médicaux au sein du programme de dynamique du marché développe son travail en augmentant l'accès sécurisé à l'oxygénothérapie. Le portefeuille lance un nouveau projet dans le cadre de la réponse continue à la pandémie de COVID-19 et des besoins continus en oxygène dans le monde. Le projet étendra les travaux antérieurs de PATH dans le domaine des soins respiratoires dans le but d'accroître l'accès à l'oxygène et à l'équipement dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI).
L'associé travaillera au sein de la division des programmes et de l'innovation de PATH à PATH. Ils travailleront avec les membres de l'équipe Market Dynamics pour définir les problèmes, effectuer des analyses et appliquer les résultats pour remédier aux défaillances du marché qui restreignent l'accès aux produits et interventions vitaux.
Un associé dynamique du marché qui réussit aidera les équipes nationales de l'Afrique de l'Ouest et du Centre à accomplir des tâches dans les trois domaines suivants :

Coordination entre les différents acteurs de la santé

Fournir un soutien régional aux programmes nationaux de PATH en Afrique de l'Ouest et centrale, y compris le Sénégal, la République démocratique du Congo et le Burkina Faso, pour améliorer l'accès à l'oxygène en collaboration avec des organisations partenaires.
Identifier et collaborer avec les ministères de la santé et d'autres parties prenantes clés pour comprendre les besoins du marché et les contraintes d'approvisionnement. Comprendre les priorités et les objectifs des parties prenantes.
Travailler avec les partenaires de PATH, y compris les organisations multilatérales, les fabricants, les organisations à but non lucratif et les gouvernements des pays pour coordonner l'approvisionnement et la livraison des produits de santé essentiels.
Analyser et développer des stratégies d'intervention sur le marché pour les marchés cibles de la santé mondiale afin d'éclairer les décisions des gouvernements, des donateurs et des autres parties prenantes.
Participer et contribuer aux discussions stratégiques régulières pour la mise en œuvre du projet.
Analyse technique des produits

Analyser les spécifications des produits cibles et développer des cas d'utilisation pour les équipements liés à la santé et conseiller les équipes sur les achats de produits.
Soutenir l'évaluation de produits innovants et nouveaux pour leur pertinence, leur impact potentiel sur la santé et leur compatibilité avec les systèmes existants.
Modélisation des données et analyse du marché

Développer et utiliser une gamme d'outils standardisés, de méthodes économétriques, de cadres et d'approches de modélisation et établir les meilleures pratiques pour divers types d'analyses/modèles.
Mener et / ou contribuer aux efforts d'aménagement paysager et créer des visualisations de données pour favoriser leur interprétation pour les présentations des parties prenantes nationales ou mondiales.
Soutenir la conception et la gestion de la base de données pour l'analyse de la chaîne d'approvisionnement et du marché.
Compétences requises
Passionné par la résolution des problèmes de santé dans les milieux à faibles ressources avec un engagement démontré envers l'équité.
Capacité à tirer des informations stratégiques pour les parties prenantes nationales et mondiales de l'analyse des données et de la recherche primaire
Expérience dans la conduite d'analyses sur les compromis économiques et/ou de santé publique pour élaborer des recommandations destinées à un large public.
Efficacité avérée dans un environnement d'équipe, mais capable également de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives.
Capacité démontrée à effectuer plusieurs tâches à la fois et à prospérer dans des situations rapides et à haute pression.
À l'aise avec le travail ouvert et transparent, le partage des travaux en cours, les échecs, les succès et les leçons apprises.
Apprenant humble, autonome et rapide qui fonctionne bien dans un environnement hautement collaboratif au sein d'une équipe interdisciplinaire et interculturelle.
Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
Maîtrise de la langue française et anglaise.
À l'aise de travailler dans des situations ambiguës.
Maîtrise des logiciels tels que R, Python, Excel ou Stata.
Polyvalent et réactif travaillant virtuellement et en collaboration avec des équipes du monde entier.
Capacité et volonté de voyager à l'échelle régionale et internationale environ 10 à 25 % du temps.
Expérience requise
Master en administration des affaires, économie, politique publique, santé publique, épidémiologie ou équivalent plus 1 à 2 ans d'expérience impliquant des données et / ou des analyses de marché ou un baccalauréat plus 2 à 3 ans d'expérience. Diplôme supérieur préféré.
Connaissance technique de l'analyse de marché pour éclairer la prise de décision, expérience de travail avec des produits de santé et/ou analyse technique de produits, de préférence dans le contexte des PRITI.
Expérience directe de travail dans la région de l'Afrique de l'Ouest.
Une expérience en conseil est un plus.
Une expérience dans les écosystèmes de soins respiratoires est un plus
Postuler.

Laisser un commentaire