MODEC recrute un analyste fiscal

MODEC recrute un analyste fiscal.

Nous recherchons des professionnels pour travailler dans notre bureau basé à Dakar – Sénégal

Développer des activités telles que :

Responsable de la déclaration fiscale; veiller à ce que les impôts directs et indirects de Mosen soient correctement calculés ; soumis et payés avant les dates limites des services fiscaux.
Veiller à ce que Mosen paie le montant correct des impôts directs et indirects et remplisse les déclarations fiscales respectives, conformément aux exigences de la législation fiscale
Remplir le site Web du gouvernement (ETAX en ligne); tous les relevés d'impôts basés sur la déclaration de calendrier mensuel telle que VRS ; BRS ; TVA et TVA autoliquidée ; retenues à la source; Taxes sur la valeur ajoutée économique ; prix de transfert; charges sociales; cotisations de retraite et de sécurité sociale; l'impôt sur les sociétés (IS) en fin d'année ; Taxe de distribution sur les rachats…
Préparer la déclaration fiscale trimestrielle avec les documents correspondants appropriés ; chaque trois mois; de la même manière, calculez l'impôt sur le revenu annuel actuel pour l'examen du directeur financier. et fournir un soutien avec les ajouts ou les déductions des activités de fin d'année.
Faire des recommandations sur les déclarations de revenus concernant les allégements fiscaux, les dépenses, les déductions et d'autres moyens d'économiser sur les paiements d'impôts.
S'assurer que toutes les factures (AR & AP) sont émises conformément à la législation fiscale sénégalaise ; ainsi, en prenant en charge la personnalisation SAP ou ERP pour répondre aux exigences fiscales locales.
Restez au courant de toutes les lois fiscales et de leurs modifications ; pour atténuer le risque fiscal
Fournir un soutien pour les vérifications fiscales et répondre aux demandes de renseignements de diverses juridictions fiscales. Responsable de la collecte des informations requises pour la conformité internationale et les prix de transfert.
Assurer la liaison avec l'administration fiscale pour résoudre en temps opportun les écarts qui pourraient avoir un impact négatif sur les déclarations fiscales de l'entreprise.
Assurer le rapprochement entre les livres comptables et fiscaux de façon régulière, en vérifiant les soldes comptables et fiscaux; pour s'assurer qu'aucun impôt n'est omis ou ne doit être payé avant la fin de l'année.
Assurer les activités GL (General Ledger); comptabilisation du paiement des taxes ; écriture au journal et autres tâches GL pour les activités de clôture assignées par le directeur financier et qui peuvent avoir un impact fiscal.
Conditions

Diplôme d'études : Maîtrise en fiscalité ; Économie; Comptabilité et finance, ou dans un domaine lié aux affaires. Un cours de spécialisation post-diplôme dans le domaine fiscal est souhaitable.
Expérience pertinente : une expérience professionnelle avérée d'au moins 5 ans dans le domaine fiscal avec une large perspective commerciale. Une expérience dans l'environnement gazier et pétrolier est souhaitable
Langues : Français courant, anglais et langues locales nécessaires.
Logiciel : Pack Office – Connaissance approfondie de Word, Excel, Power Point. et connaissance de l'ERP, en particulier SAP
Faire partie de Modec, c'est être le protagoniste d'une carrière stimulante et être en contact avec les derniers systèmes de production en eau profonde, sachant que votre carrière commence au Sénégal, mais que votre talent peut vous emmener partout dans le monde. – si vous voulez être l'un des plus grands du marché, c'est votre opportunité !! – en tant qu'entreprise multiculturelle respectueuse de la diversité, nous encourageons la candidature des personnes handicapées dans notre processus.

Consulter ce lien pour vos candidature.

Date limite de candidature : 02 octobre 2021.