CICR recrute un GIS and Data Analytics Manager 2

Cropped shot of a young computer programmer working on source code

Le CICR recrute un GIS and Data Analytics Manager 2.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une institution indépendante et neutre qui fournit protection et assistance aux victimes de conflits armés et d’autres situations de violence. Il apporte une aide humanitaire dans les situations d’urgence, et s’emploie également à promouvoir le respect du droit international humanitaire et son intégration dans les législations nationales.

Dans le cadre de son activité régionale, le CICR cherche pour sa délégation à Dakar un(e) :

GIS and Data Analytics Manager 2

(Position locale soumise aux conditions d’emploi du Sénégal)

Formation minimum requise et expérience professionnelle 

  • Diplôme universitaire en SIG-Télédétection ou domaine connexe.
  • 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Maitrise des outils ESRI
  • Dispositions à s’auto-former en SIG, Web Mapping et outils informatiques.
  • Très bonnes capacités en gestion de bases de données.
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
  • Capacité d’intégrer et d’implémenter les règles et procédures du CICR.
  • Capacité confirmée à travailler de manière indépendante.
  • Capacité à gérer des projets et travailler et gérer une équipe.
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Description de la fonction

Le gestionnaire de données GIS Data & Analytics 2 prend en charge et surveille les processus de gestion des données géographiques pour les différentes unités. Il recueille, analyse, stocke et affiche toutes les informations géographiques pertinentes disponibles en interne et en externe nécessaires à la cartographie pour permettre des décisions fondées sur des évidences. Il contribue à l’amélioration de la saisie de données, de la qualité, et de l’analyse spatiale. Il / elle produit toutes les cartes standards et ad hoc requises par les délégations. Il apporte son soutien pour les « GIS and Data officer 1 » dans la région couverte et relaie les informations entre le terrain et le siège. Il/elle travaille de pair avec les autres data analystes et développe des projets ou la gestion de l’information géographique est intégrée dans le processus de mise en œuvre des projets du CICR. Il/elle représente le CICR dans le cadre de réunions avec autres acteurs humanitaires travaillant avec les géo données.

Comment postuler ?

Les personnes intéressées possédant les compétences et l’expérience requises sont invitées à soumettre leur demande accompagnée des documents usuels (lettre de motivation, CV, photocopies de diplômes et de certificats de travail) à l’adresse email suivante : dak_recruitment_services@icrc.org avec la mention « GIS and Data Analytics Manager 2 » l’attention du Manager des Ressources Humaines portant la même mention.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 09 mai 23021. Seuls les candidats retenus pour le test et les interviews seront contactés.

NB : Seules les demandes envoyées à l’adresse email ci-dessus seront considérées.