Offres d'emplois

BBC recrute un Senior Journalist Team Manager – BBC Afrique

BBC embauche Senior Journalist Team Manager – BBC Afrique.

BBC Afrique fait partie de la British Broadcasting Corporation, le plus grand radiodiffuseur public au monde. En Afrique, la BBC atteint une audience hebdomadaire de plus de 90 millions de personnes sur la radio, la télévision, le numérique, le mobile et les médias sociaux. Nous diffusons actuellement en Afrique en anglais, haoussa, français, somali, swahili, kinyarwanda/kirundi, kiswahili et arabe.

BBC Afrique produit une large gamme de contenus radio et numériques avec un accent sur l'actualité régionale et internationale. Notre couverture comprend les dernières nouvelles, les sports, les arts, la santé, les affaires et les reportages. Nous mettons les décideurs au défi de discuter des problèmes qui affectent la vie quotidienne des Africains.

Rôle Responsabilité

Avec le français comme première langue ou langue équivalente, le responsable de l'équipe de journalistes seniors rédigera de manière engageante et éditera à un niveau élevé, y compris la réécriture et la restructuration des histoires si nécessaire.
Vous superviserez, soutiendrez et motiverez une équipe de journalistes pour produire un contenu vivant, intéressant et de haute qualité pertinent pour le public africain francophone.
En découvrant des histoires originales, vous proposerez des traitements originaux et des moyens de livrer une gamme variée de voix tout en attribuant ou en commandant des histoires, en informant les journalistes/producteurs/VJ et en dirigeant les traitements, en mettant l'accent sur la production multiplateforme et le rapport qualité-prix
Ce rôle nécessite la capacité de communiquer efficacement en anglais (écrit et parlé) et de traduire des pièces de l'anglais vers le français et vice versa
Êtes-vous le bon candidat ?

BBC Afrique recrute un Senior Journalist Team Manager pour diriger la production radio. Vous devez faire preuve d'un jugement éditorial fort, d'une expérience dans le soutien et la gestion d'équipes, d'idées créatives pour innover à travers la radio et l'audio numérique, et d'un désir de rapporter l'actualité de manière juste et impartiale pour un public africain francophone.

Date limite : 13 décembre 2022

Postuler.

Laisser un commentaire