Associés créatifs internationaux recrute un Partenariat Public Privé – Coordinateur

PPP – Coordinateur

Centre de commerce et d'investissement en Afrique de l'Ouest

Lieu du poste : Sénégal ou Côte d'Ivoire

Fond:

Creative Associates International est une entreprise de développement mondial dynamique et à croissance rapide qui se spécialise dans l'éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basée à Washington, D.C., Creative est présente sur le terrain dans plus de 25 pays avec un solide portefeuille de clients qui comprend l'Agence des États-Unis pour le développement international et le Département d'État, entre autres. Depuis sa fondation en 1977, Creative s'est forgé une solide réputation auprès de ses clients et est bien considérée par ses concurrents et ses partenaires.

Résumé du projet:

Le projet West Africa Trade and Investment Hub (ci-après dénommé le Trade Hub) financé par l'USAID est une activité de facilitation du commerce et de l'investissement de 140 millions de dollars sur cinq ans qui vise à améliorer la compétitivité du secteur privé en Afrique de l'Ouest grâce à une approche fondée sur le marché. En travaillant en partenariat avec le secteur privé et en encourageant les co-investissements, le projet générera de nouveaux investissements en capital du secteur privé dans des secteurs clés pour créer des emplois et accroître le commerce entre les États-Unis et l'Afrique de l'Ouest, notamment grâce à une utilisation accrue de l'African Growth and Opportunity. Loi (AGOA). Le projet comprend trois volets principaux :
Conception et administration d'un fonds de co-investissement pour les partenariats avec le secteur privé, y compris une partie pour les partenariats en recherche et développement (R&D) en vue d'innover et de moderniser les pratiques au Nigéria dans cinq chaînes de valeur ciblées ;
    Assistance technique (AT) qui soutient, coordonne et s'engage directement avec les bénéficiaires éligibles (c'est-à-dire les partenaires et les bénéficiaires) pour atteindre les objectifs de l'USAID en matière de commerce et de sécurité alimentaire ;
    Répondre d'urgence aux impacts économiques secondaires de COVID-19, notamment pour 1) augmenter l'accès au fonds de roulement avec les acteurs financiers, 2) prévenir et atténuer les pertes d'emplois, et 3) aider à répondre aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement locale et régionale et aux pénuries de matériel médical critique. fournitures et services ainsi que pour les intrants agricoles et les aliments de base.

Grâce à ce fonds de co-investissement et à l'assistance technique, le Centre pour le Commerce améliorera les capacités des entreprises à développer leurs activités commerciales, à augmenter leur productivité et à créer des emplois qui s'appuient sur les talents et les aspirations de la population croissante de l'Afrique de l'Ouest. Le Centre pour le Commerce collaborera sur des opportunités commerciales spécifiques avec des entreprises, des prestataires de services, des organismes de recherche, ainsi que d'autres acteurs du réseau d'affaires pour accéder à des capitaux privés qui contribueront à des emplois, des exportations et des investissements à grande échelle, en particulier avec des liens forts démontrés ou potentiels avec les entreprises et les investisseurs américains.

Résumé de la position:

Creative Associates recherche un coordinateur de partenariats public-privé (coordinateur PPP) pour fournir un soutien programmatique et administratif à l'activité de commerce et d'investissement en Afrique de l'Ouest (Centre commercial) financée par l'USAID. Le coordinateur PPP joue un rôle décisif dans la réussite de la programmation, des opérations et de l'administration d'une équipe PPP de 20 personnes en assurant la coordination, l'orientation, la conception, le soutien et la résolution des obstacles à la réalisation du projet à temps. Nous recherchons une personne très organisée, soucieuse du détail, proactive et capable de coordonner plusieurs missions simultanément. Le candidat approprié est intéressé à établir des partenariats public-privé avec un large éventail d'acteurs du secteur privé et d'autres partenaires, y compris, mais sans s'y limiter, dans l'agriculture, la fabrication légère, les énergies renouvelables, les services aux entreprises et les services financiers.
Le coordinateur PPP rend compte au directeur PPP. Ce poste sera basé au Sénégal ou en Côte d'Ivoire.

Les tâches spécifiques comprennent, sans s'y limiter, les suivantes :

    Maintenir Dynamics, l'outil de gestion du pipeline du Trade Hub et assurer, en collaboration avec l'équipe PPP, l'intégrité des données et l'alignement des données avec les demandes de subventions, les attributions de subventions et SMART.
    Suivez l'état des manifestations d'intérêt, des notes conceptuelles, des demandes complètes et des dossiers de subvention.
    Soutenir et maintenir la salle des marchés virtuelle du Trade Hub.
    Identifiez et résolvez les obstacles à l'achèvement des tâches PPP à temps. Cela comprend l'identification des performances du projet et des problèmes ou risques de conformité, et la prise en charge des plans pour les résoudre.
    Configurer et maintenir les outils de projet pour assurer la livraison en temps opportun des tâches et des livrables PPP selon le calendrier défini.
    Planifiez des réunions internes et externes, prenez des notes, suivez les problèmes, et documentez et suivez les actions et décisions importantes des réunions.
    Aider au suivi des mesures et fournir des données pour les voyages de projet, les rapports trimestriels et annuels.
    Tenir à jour les enregistrements de projet sur SharePoint.
    Gérez indépendamment les problèmes complexes avec une supervision minimale, tout en ne faisant remonter que les problèmes les plus complexes au personnel approprié.
    Autres tâches assignées.

Compétences et qualifications requises :

    Baccalauréat en affaires, en communication ou dans une discipline connexe.
    Doit avoir plus de 5 ans d'expérience pertinente en gestion de projet dans des industries pertinentes.
    Capacité démontrée à travailler en collaboration dans une organisation matricielle et avec une grande équipe multidisciplinaire, basée dans plusieurs pays.
    Excellentes compétences créatives, analytiques, organisationnelles et interpersonnelles. Esprit stratégique fort et esprit d'entreprise.
Grand souci du détail et suivi exceptionnel.
    Excellentes compétences en communication écrite et orale requises, y compris la capacité de soutenir l'élaboration de rapports de projet de haute qualité.
    Capacité à gérer un environnement en évolution très rapide, à apprendre à la volée et à travailler dans un processus en constante évolution.
    Autres attributs : attitude positive, nature proactive, grande attention aux détails, familiarité et capacité à naviguer dans les systèmes technologiques
    Expérience de travail sur les programmes de l'USAID appréciée.
    Maîtrise des logiciels Microsoft Office : MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.
    La maîtrise de l'anglais et du français est indispensable.

Comment s'inscrire

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV au format PDF ou Word en un seul document à Recruit@westafricatih.com au plus tard le 27 octobre 2021.

Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler.

Seuls les finalistes seront contactés. Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît.

Creative Associates International Inc. est un employeur offrant l'égalité des chances : handicap/ancien combattant.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement toutes les offres d'emplois, chaque jour

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement par email toutes les offres d’emplois et de stages disponibles par jour