Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un Spécialiste en Santé Publique

L'ambassade des États-Unis à Dakar recrute un spécialiste de la santé publique.

Salaire : 29 560 871 CFA/an
Date limite : 5 janv. 2022
Devoirs

Le spécialiste de la santé publique (surveillance) est le gestionnaire du portefeuille d'enquêtes sur les maladies émergentes et de surveillance des maladies. Le titulaire du poste est l'épidémiologiste chargé de fournir une expertise technique et une assistance au ministère de la Santé (MOH) et aux autres partenaires participants dans la conception, la mise en œuvre et le renforcement des systèmes de surveillance systématique des maladies et la conduite d'enquêtes complexes et de grande envergure conçues pour mesurer les maladies infectieuses à déclaration obligatoire. et d'autres indicateurs importants pour évaluer l'impact des programmes de lutte contre les maladies. L'exécution de ces fonctions nécessite des connaissances techniques en santé publique, une analyse des données axée sur les résultats, un plaidoyer et la capacité de faciliter la communication et de maintenir des relations de travail collaboratives avec les organisations partenaires. Le titulaire du poste relève directement du directeur adjoint du CDC Global Health Security (GHS) ou d'un autre responsable en charge du GHS et joue un rôle de leadership actif dans les groupes de travail techniques (TWG) et / ou le groupe technique multisectoriel.

Exigences de l'emploi

Cinq années d'expérience en santé publique de niveau intermédiaire à supérieur dans la gestion et le développement de la surveillance épidémiologique et / ou d'enquêtes à grande échelle sur les programmes de prévention, de traitement ou de soins des maladies sont requises. Une année supplémentaire d'expérience au niveau de la gestion est requise.
Éducation : une maîtrise (maîtrise en santé publique (MPH), maîtrise en sciences de la santé publique (MSHP) ou un diplôme équivalent dans le pays d'accueil en santé publique, médecine, politique de santé publique, épidémiologie, démographie ou sciences du comportement est requis.
Le niveau III (bonne connaissance pratique, parlé, écrit) en anglais est requis. Le niveau IV (parler/lire/écrire couramment) en français est requis. (Cela peut être testé)
Compétences et aptitudes

De solides compétences analytiques pour comprendre et discuter facilement de nouvelles approches de conception, de gestion et de mise en œuvre de programmes de surveillance sont requises. Cela comprend l'élaboration de modèles d'évaluation, l'utilisation d'instruments fiables et valides et de méthodes de collecte de données, d'analyse et de rapports.
D'excellentes compétences en communication orale et écrite sont nécessaires pour développer et maintenir des relations de travail efficaces et durables avec des partenaires de travail nationaux et internationaux et pour préparer des rapports de fond et analytiques.
De solides compétences en gestion sont nécessaires pour fonctionner de manière indépendante avec une supervision directe limitée des activités quotidiennes et pour diriger des équipes de projet et des groupes de travail axés sur les résultats.
D'excellentes compétences informatiques générales (saisie rapide et précise) et des niveaux de compétence avancés dans l'utilisation d'au moins un des logiciels d'analyse de données épidémiologiques les plus courants (EPINFO, STATA, SAS ou SPSS) sont requis.
D'excellentes compétences numériques pour manipuler et rapporter des données statistiques sont requises.
Une expérience dans l'établissement de normes, de spécifications et de directives de développement de logiciels informatiques ainsi qu'une expérience de travail dans le cadre de normes déjà établies pour mettre en œuvre des solutions informatiques sont requises.
Le titulaire devra faire preuve de tact dans l'application des directives de l'agence à des activités de surveillance de la santé publique uniques et différentes, car les programmes et les enquêtes de surveillance sont très complexes et peuvent menacer les parties prenantes.
Capacité à persuader les autres, ingéniosité et innovation seront nécessaires pour influencer les organisations collaboratives engagées dans des programmes de prévention, de traitement et de soins des maladies à adopter des stratégies appropriées pour améliorer le processus de surveillance et d'enquête.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : erajobs.state.gov.