Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un Postier / Commis à la salle du courrier (Postier / Mail Room Clerk)

African American office worker reviewing document binder, leaning on printer in mailroom
Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un commis au courrier.

Salaire : 8 404 529 CFA/an
Date limite : 20 avril 2023
Devoirs

Le commis à la salle du courrier reçoit, expédie, trie et distribue le courrier provenant de plusieurs sources. Ceux-ci incluent, mais sans s'y limiter, le courrier local et international, le courrier du bureau de poste diplomatique (DPO), le matériel de la valise diplomatique et les services de messagerie commerciaux. Le commis de la salle du courrier prépare et expédie également le courrier pour les DPO en aval et, en tant qu'expert en la matière pour les opérations du DPO, fournit un soutien de deuxième niveau aux salles du courrier en aval.

Le titulaire assure l'interface avec les partenaires contractuels qui apportent le courrier à l'ambassade vers / depuis l'aéroport et le DPO en aval et passe une grande partie du temps à servir les clients au guichet du service de courrier.

Exigences de l'emploi

Un an d'expérience dans le service à la clientèle, l'assistance de bureau ou le travail de bureau.
Bonne capacité de service à la clientèle. Connaissance des réglementations américaines sur le courrier, des exigences et des normes du DPO et des pochettes, des articles interdits d'expédition. Connaissance des routages de fret. Connaissance des pratiques courantes de bureau.
Connaissance des réglementations et procédures du DPO du Département d'État, de Pouch et du pays hôte ; connaissance des bureaux de poste locaux, des aéroports et des installations ferroviaires, ainsi que d'un système de messagerie local ; bonne compréhension de l'organisation, de la fonction, du personnel et des pratiques de la mission des agences auxquelles le service postal est fourni.
Une bonne compréhension de ce que les partenaires externes fournissent, de quels services et de la manière dont l'ambassade travaille avec eux est également requise.
Diplôme d'études secondaires ou équivalent local.
L'anglais, le français et le wolof de niveau 3 (bonnes connaissances pratiques, parler/écrire, y compris la capacité de traduire) sont requis. (Cela peut être testé)
Bon sens de l'organisation, minutie et précision dans le traitement de la documentation, capacité à bien travailler en équipe.
Doit avoir une connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word et Outlook).
Doit maintenir une attitude courtoise et professionnelle et posséder d'excellentes compétences en service à la clientèle.
Doit être capable de travailler de façon autonome sur une base routinière. Doit être prêt à travailler selon des horaires flexibles, si nécessaire.
Doit être capable de soulever 70 livres et de déplacer en toute sécurité jusqu'à 250 livres avec l'aide de collègues ou l'utilisation d'appareils mécaniques.
Les exigences de levage maximum peuvent être soumises à des réglementations locales.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : erajobs.state.gov.