Ambassade des États-Unis à Dakar recrute 01 Assistant Ressources Humaines

Salaire : 11 065 937 CFA/an

Date limite : 21 août 2023.

Devoirs

Le titulaire occupe le poste d'adjoint aux ressources humaines et est responsable d'un large éventail de tâches administratives liées à la gestion du personnel et au maintien du bon fonctionnement du bureau des ressources humaines (RH). Les fonctions de base comprennent, mais sans s'y limiter : le traitement des actions du personnel LE, le suivi du processus d'évaluation des performances, la tenue des dossiers et des dossiers du personnel, la mise à jour du système du personnel de poste pour garantir l'intégrité des données en temps réel et la maintenance du portefeuille de recrutement. Ce poste n'a aucune responsabilité de supervision et relève directement du spécialiste des ressources humaines et fournit un soutien administratif à l'agent régional des RH.

Qualifications et évaluations

Exigences

Expérience : Au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de l'administration des ressources humaines ou de la gestion d'entreprise sont requis.
Connaissances métier : Une bonne connaissance des procédures de gestion des ressources humaines et une bonne maîtrise des meilleures pratiques en vigueur dans le domaine sont requises ; le candidat retenu doit démontrer une connaissance de tous les outils administratifs liés au recrutement et à l'administration du personnel; doit afficher une bonne connaissance des exigences locales en matière de droit du travail, y compris les réglementations en matière de retraite et de sécurité sociale.
Exigences en matière d'éducation

Un diplôme d'études collégiales ou universitaires de deux ans est requis.

Évaluations

Langue : Le niveau IV (lecture, écriture et expression orales courantes) en anglais et en français est requis. Le niveau II (parlé) en wolof est requis.

Compétences et aptitudes : Excellentes compétences en informatique avec la capacité de gérer une base de données, d'exécuter des requêtes et de générer les rapports requis. La maîtrise de toutes les applications MS Office (Word, Excel et PowerPoint) avec la capacité d'utiliser les fonctionnalités d'Outlook pour une planification efficace du travail est nécessaire. La capacité d'apprendre très rapidement des réglementations nouvelles et complexes est requise. La capacité à développer des procédures opérationnelles standard (SOP) est nécessaire. Doit être précis avec une grande attention aux détails. Doit être capable d'équilibrer et de prioriser le calendrier de travail de manière indépendante et de respecter les délais. Doit être axé sur la satisfaction du client avec la capacité de traiter de nombreuses demandes et de fournir des résultats en temps opportun. Compétences au clavier avec rapidité et précision requises.

Qualifications

Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Avantages

Avantages de l'agence :

Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peut recevoir une rémunération globale pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.

Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le Bureau des ressources humaines.

Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d'offre conditionnelle par le Bureau des RH.

les autres informations
Processus de sélection des préférences d'embauche : les candidats dans les catégories de préférence d'embauche suivantes se voient accorder une préférence d'embauche dans l'ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Si vous ne le faites pas, il pourrait être déterminé que le candidat n'est pas admissible à une préférence d'embauche.

Ordre de préférence d'embauche :

AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence *
AEFM / USEFM
FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
Important : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent ("Certificat de libération ou de décharge du service actif"), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service doit être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur du papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date de sortie ou de libération prévue ; et (2) le caractère du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.

Ce niveau de préférence s'applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : erajobs.state.gov.