La SENELEC Recrute Plusieurs Stagiaires- Postuler

La SENELEC Recrute Plusieurs Stagiaires- Postuler

Le projet d’entreprise se fixe comme ambition de faire de Senelec un bien précieux pour tous, pour le Client, pour le Personnel, pour l’Actionnaire. Cela signifie :

Apporter au Client un service de qualité à un coût moindre,
Faire retrouver au personnel, la fierté de travailler pour une entreprise reconnue qui l’implique, l’utilise au mieux et l’accompagne dans son développement professionnel et personnel.
Faire de SENELEC, une société de référence au service du développement économique et social du Sénégal.

La politique des ressources humaines est un facteur clé de réussite. Elle doit s’appuyer sur la croyance aux mêmes valeurs, la promotion sociale des collaborateurs, le développement des compétences et la formation. C’est pourquoi, Senelec travaille à la mise e place d’une nouvelle politique RH dont les ambitions sont les suivantes :

Moderniser la gestion des ressources humaines ;
Asseoir une nouvelle politique Rh qui garantit le développement individualisé de la carrière et des compétences de chaque collaborateur, l’équité ainsi que la reconnaissance du mérite de chacun ;
Garantir une égalité de traitement à tous les collaborateurs en matière d’embauche et de développement de carrière ;

Les valeurs partagées :
Elles sont au nombre de 5 :

Respect du Client
Intégrité
Responsabilité – Engagement :
Equité
Esprit d’équipe

La promotion sociale

Senelec a toujours été à l’avant-garde de la protection sociale. Elle s’est démarquée dès les années 70 par sa Caisse de Solidarité dont l’Etat s’est inspiré pour créer les institutions de prévoyance maladie (IPM). Aujourd’hui, compte tenu de l’étendue des besoins nés de la crise socio-économique, elle a mis en place un fonds de promotion économique et social (FOPES) dont les ambitions sont d’alléger davantage les difficultés de ses salariés, de consolider leurs sentiments d’appartenance à l’entreprise et de renforcer leur mobilisation autour des objectifs de l’entreprise.
Ce fonds est organisé sous la forme d’une association qui regroupe d’une part, SENELEC et tous les travailleurs titulaires d’un contrat à durée indéterminée et qui acceptent d’en être membres, d’autre part.
La création du FOPES procède du constat selon lequel pendant des décennies, la direction générale avait englouti beaucoup d’argent et de moyens dans le champ social sans que cela se traduisît au final, par des réalisations concrètes et visibles. Elle a donc estimé qu’il fallait changer fondamentalement d’approche dans la prise en charge des préoccupations sociales des travailleurs.
Au FOPES, les travailleurs participent à la définition, à la promotion et à la mise en œuvre de la politique sociale qu’ils ambitionnent pour eux-mêmes dans le cadre d’une organisation structurée de manière paritaire. En effet, l’institution est dirigée par un Conseil d’Administration de 16 membres dont 8 représentants des travailleurs. Ce conseil détermine la politique du fonds et les options stratégiques tournées vers la satisfaction de la demande sociale.

Les réalisations sociales

Senelec a réussi depuis sa première convention, à améliorer les revenus des salariés, leurs conditions de logement, de transport, de travail et de sécurité. L’age de la retraite a été porté à 58 ans et les colonies de vacances ont été relancées à la grande joie de nos enfants. La société travaille actuellement, à la mise en place d’un fonds de pension qui permettra d’améliorer de manière substantielle, les revenus des travailleurs lorsqu’ils feront valoir leurs droits à la retraite

Le développement des compétences et la formation

Par la formation professionnelle, Senelec a su développer le savoir faire de ses salariés qui se sont améliorés d’année en année. Le Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnels de l’entreprise ouvert en 1978, accueille chaque année 800 agents, environ. Parallèlement, des actions de formation sont réalisées au Sénégal et à l’étranger.
Toutes ces actions permettent de renforcer la qualification du personnel et la culture d’entreprise, de faciliter l’adaptation des nouvelles recrues, d’accompagner le développement personnel des salariés et d’améliorer les performances de l’entreprise.
Senelec contribue également, à l’effort national de formation des jeunes sénégalais en accueillant chaque année, plusieurs centaines de stagiaires dans tous ses domaines d’intervention.

POUR POSTULER AUX OFFRES DE STAGE DE LA SENELEC , Merci de cliquez ici: POSTULER