World Education Inc recrute dix (10) Superviseurs

Description du poste

World Education Inc. est une organisation humanitaire américaine basée à Boston, dans le Massachusetts (USA), qui catalyse le changement social en faveur des enfants, des familles et des communautés vulnérables en Afrique, en Asie et aux États-Unis. Fondée depuis 1951 pour répondre aux besoins d’alphabétisation des femmes en Inde, aujourd’hui World Education améliore la vie des populations les plus marginalisées dans plus de 60 pays par le biais d’initiatives associant l’éducation au développement sanitaire, économique, social et civique.
World Education Inc. est un leader mondial de la mobilisation communautaire, en particulier pour les initiatives en matière d’éducation et de protection de la petite enfance. Nos approches participatives facilitent les processus conjoints de résolution de problèmes et contribuent à la durabilité à long terme en favorisant l’appropriation locale, en s’appuyant sur les programmes et systèmes existants et en promouvant la collaboration et le partage d’expertise entre les parties prenantes.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

I- SUPERVISEURS (10)

Le/la candidat/e doit avoir une formation supérieure BAC+ 3 (niveau Licence) ou un diplôme équivalent ou supérieur dans l’une des disciplines suivantes : sociologie, développement rural, développement local, criminologie, sciences de gestion, sciences économiques, éducation et tout autre domaine pertinent.

II- Principales TACHES
– Les superviseurs, hommes ou femmes, doivent soutenir le/la chef d’équipe dans ses activités de planification et de supervision des activités de mobilisation communautaire. Ils/elles doivent superviser les activités de mobilisation communautaire des facilitateurs/trices dans le territoire qui leur aura été assigné en se rendant dans les communautés d’intervention du projet régulièrement. Ils/elles doivent mettre en œuvre le mécanisme de règlement des griefs dans son territoire d’attache. Ils/elles doivent assurer le rôle de facilitation, d’organisation et d’animation des séances des organes communautaires mis en place dans le cadre du projet en relation avec les facilitateurs/trices.
– Ils/elles doivent valider les comptes rendus des réunions,
– Prendre part à l’élaboration des rapports d’activités hebdomadaires, mensuels et trimestriels Ils/elles doivent collecter et remonter les données requises (y compris les données SIG) pour renseigner les activités de mobilisation communautaire
– Ils doivent collecter et remonter les données requises (y compris les données SIG) pour renseigner les activités de mobilisation communautaire.

Profil du poste

III- Expériences professionnelles :

– Une expérience d’au moins cinq (5) ans en mobilisation communautaire ou en animation rurale (sensibilisation et mobilisation communautaire, etc.) dans le secteur de l’éducation.
– Avoir coordonné ou supervisé une équipe d’au moins trois personnes dans deux (2) projets différents;
– La capacité à travailler en équipe et sous pression ;
– La capacité d’interagir avec les parties prenantes régionales et départementales ; La connaissance du français (écrit et parlé) et d’au moins une langue locale parlée de sa zone d’intervention, telles que le Baoulé, le Dioula, le Bakwé ou le Kroumen ;
– Avoir travaillé sur un contrat ou un projet dans le cadre d’un projet financé par des ONG Internationales et Financiers serait un atout.
– Avoir exercé dans la région ciblée par la prestation serait un atout.
– Avoir une bonne capacité rédactionnelle

Il/elle devra passer 100% de son temps dans la région de San Pedro ou Bouaké durant la prestation.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à envoyer les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, curriculum vitae et la prétention salariale en version PDF (ficher unique).

Au plus tard le 05 Novembre 2020 par courriel uniquement : worldedcdi@yahoo.com