ONG RAES recrute un Chargé de Mission SSR

L’ONG RAES recrute un Chargé de Mission SSR

À propos de l’ONG RAES

Créée en 2004, RAES est une ONG sénégalaise qui croit essentiel de mettre le potentiel démocratique des médias, classiques ou numériques, au service des acteurs de terrain et des communautés pour que ceux-ci puissent s’informer, se mobiliser et agir sur leur avenir , individuellement et collectivement.

L’ONG RAES partage ainsi ses connaissances et son savoir-faire en matière de communication sociale avec les acteurs de terrain et les communautés qui travaillent sur les grands enjeux sociaux du continent.

Elle formule et exécute deux grands types d’activités:

  • Des activités de production média (télévision, radio, presse et édition, internet et téléphonie mobile);
  • Des activités communautaires (création de messages, diffusion communautaire, mobilisation sociale, formation).

Le projet C’est la vie

Conçu et développé par l’ONG RAES, C’est la vie! est une campagne multimédia pour le changement social et de comportement en Afrique de l’Ouest.

Construite autour de la série télévisée éponyme, elle cherche à susciter le débat et à adopter l’adoption de comportements plus sûrs et plus respectueux des droits en matière de santé sexuelle et reproductive, de santé maternelle et infantile et de violence de genre.

À travers ses intrigues et ses personnages hauts en couleur, la série télévisée aborde des sujets de société comme la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction des jeunes et des adolescents · e · s, les droits sexuels, la qualité des soins de santé et les violences de genre.

En ouvrant un grand accès à l’information sur ces thématiques, le projet C’est la vie a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des femmes et le dividende démographique en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Une nouvelle phase du programme est entamée sur 3 ans (2018-2020) et est soutenue par: (i) la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Agence française de développement sur quatre pays: Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Sénégal, (ii) les agences des Nations Unies bénéficiaire des fonds Français Muskoka que sont: UNICEF, UNFPA, OMS et ONU Femme sur cinq pays: Bénin, Guinée Conakry, Mali, Tchad et Togo.

Le · la chargé · e de mission

Intégré.e au sein de l’équipe CLV, le.la chargé.e de mission santé sexuelle et reproductive (SSR) apparaissant d’un point de vue technique et thématique de l’équipe CLV dans la conception, la conduite et l ‘ évaluation des stratégies et des activités du projet C’est la vie! , et en particulier les activités communautaires. Elle contribue aussi techniquement à la production des outils pédagogiques ou des contenus du projet.

Poste transverse, il.elle travaille sous la supervision de la coordinatrice du projet CLV et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe CLV. **

Porté de la mission

Le.la chargé.e de mission SSR aura pour principales missions:

  • de fournir un appui technique aux équipes en charge de la conception, à la mise en œuvre et au suivi des activités SSR communautaires du projet c’est la vie (notamment avec le atanga Club et les CLV Labs) – 30%
  • de concevoir, avec l’appui de la coordinatrice du projet CLV, le plan d’action et assurer le suivi de la campagne 360 ° C’est la vie prévue au Togo et de suivre sa mise en œuvre jusqu’à à la phase d’évaluation – 30%
  • de fournir une expertise technique aux équipes d’écriture des contenus edutainment de CLV (saison 4, feuilleton radio, campagne digitale, campagne SHM, campagne contre l’avortement non sécurisé) – 30%
  • Appui transversal aux projets SSR du RAES, recherche de synergies – 10%

Durée de la mission

Le poste est à pourvoir dès que possible et pour une période de six (6) mois renouvelables.

Candidature

Les candidats · e · s désirent · e · s doivent fournir:

  • un CV à jour;
  • une lettre de motivation.

Les candidats · e · s intéressés · e · s enverront leur proposition par mail sur l’adresse suivante: contact@ongraes.org avec en copie louise@ongraes.org et avec comme objet du mail: Nom de la structure / Consultant · e + Proposition pour Poste de chargé.e de mission SSR – Projet C’est la vie

Les dossiers complets doivent être reçus au plus tard le 25 septembre 2020 à 12h.