Agence de Coopération internationale de la Corée (KOICA) recrute un Consultant / spécialiste en Coopération Multilatérale

L’Agence de Coopération internationale de la Corée (KOICA Korea International Cooperation Agency) a été fondée le 1er avril  1991, en tant qu’agence gouvernementale responsable des programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique dans les pays partenaires. 

Le bureau de la KOICA au Sénégal, prolonge le délai de dépôt des candidatures pour le poste décrit ci-dessous.

Les candidats intéressés pourront envoyer leur dossier de candidature à l’adresse E- mail suivante : recrutementkoica.sn@gmail.com au plus tard le 02 Juillet 2020 à 17 heures (avec comme titre au mail : NOM DU POSTE/ NOM DU CANDIDAT) et devra comprendre les documents suivants rédigés en Anglais (A défaut, le dossier ne sera pas examiné) : (i) un CV détaillé et mis à jour (incluant 2 références) (ii) une lettre de motivation (iii) les copies d’attestations de travail.

Consultant / spécialiste en Coopération Multilatérale (pour un CDD de 12 mois renouvelable après évaluation)

Critères

  1. Expériences professionnelles d’au moins 2 ans dans des organisations internationales et/ou des institutions liées au secteur de l’éducation ou de la santé.
  2. Etre capable de maintenir la liaison avec les organisations internationales pour assurer la gestion de programmes, la gestion de projets, le suivi et l’évaluation de projets.
  3. Maîtrise de l’anglais / du français 
  4. Compétences en informatique
  5. Etre titulaire d’un Master dans le secteur de la santé, en Economie, Droit, Gestion de Projet ou toute autre filière connexe.
  6. Avoir une bonne maîtrise de l’élaboration de documents de gestion et de suivi de projet (plan d’action, tableaux de bord, tableaux de synthèse, Matrice de Conception de Projets, etc.)
  7. Compétences communicationnelles pour maintenir les relations avec les partenaires (Etats partenaires, Agences partenaires, et bénéficiaires)
  8. Compétences en matière de résolution de problèmes 
  9. Capacité d’établissement de rapports complets et de propositions de solutions concrètes.

Tâches

  1. Suivre la mise en œuvre des projets multilatéraux et analyser les rapports d’exécution (Mali, Gambie et en Guinée principalement et autres États fragiles touchés par des conflits)
  2. Maintenir la liaison avec les organisations internationales et les bureaux régionaux en charge de la réalisation des projets dans le cadre de la mise en œuvre de projets ou de programmes multilatéraux 
  3. Analyse des nouveaux projets et analyse des notes conceptuelles projets

N.B.: Tout dossier incomplet, ou non-conforme, ou envoyé au-delà de cette date et heure ne sera pas traité. Seuls les candidats retenus selon le profil recherché seront invités à passer un test et un entretien individuel à des dates qui leur seront communiquées. (La non-délivrance des documents justificatifs des diplômes, des expériences professionnelles et des informations figurant sur le CV, avant la signature du contrat, entrainera l’annulation de la candidature)